Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TALES OF SYMPHONIA
Albums Photos
Archives
TALES OF SYMPHONIA
23 octobre 2005

Le temple de la Foudre

Une fois à l'intérieur du temple, longez le passage en prenant garde aux barrières électriques. Vous ne tardez pas à tomber sur trois passages menant vers le nord. Au bout de chacun d'eux se trouve un autel. Allez d'abord activer celui au bout du passage de droite. Occupez-vous ensuite de celui à l'extrémité du passage central (remarquez au passage la plaque au sol), puis retournez activer le précédent. Pour finir, chargez-vous de celui au bout du passage de gauche.

Allez marcher sur la plaque au milieu du passage centrale afin de libérer l'accès au socle. Rejoignez le socle afin de modifier le pouvoir de l'anneau. Celui-ci tire ainsi provisoirement de l'électricité. Allez maintenant à l'extrême est et détruisez les blocs bleus. Ouvrez le coffre au bout du passage et rebroussez chemin jusqu'à l'allée principale. Montez ensuite les escaliers derrière l'autel du passage central.

Dans cette nouvelle salle (retenez qu'il s'agit de l'endroit où vous affronterez la prochain boss), ignorez pour l'heure le bloc obstruant le passage vers le nord et empruntez plutôt les escaliers sur la gauche. Poursuivez votre ascension jusqu'à tomber sur une pile de blocs. Détruisez celui qui est à la base de la pile puis redescendez pour détruire le bloc précédemment ignoré. Empruntez à présent le passage que vous venez de libérer.

Ici, sauvegardez si vous disposez d'une gemme mémorielle, puis empruntez les séries d'escaliers sur la gauche et passez l'ouverture. Vous débouchez dans une salle obscure illuminée de temps à autre par des éclairs. Traversez lentement la salle en suivant le trajet imposé. Pensez à appuyer rapidement sur la touche A pour vous rattraper en cas de chute.

En sortant de la salle, empruntez l'ouverture au sud. Allez tout au bout de la corniche et détruisez le bloc bleu suspendu dans les airs. Examinez ensuite l'autel pour atterrir à l'étage inférieur. Ici, ouvrez le coffre, détruisez le bloc suspendu au bout du passage et examinez l'autel pour descendre encore d'un étage. Là, ouvrez le coffre et agissez comme précédemment pour rejoindre la plate-forme sur laquelle se trouve l'autel captant le tonnerre. Activez-le et sortez par l'ouverture au bout de la passerelle.

Vous vous retrouvez dans une nouvelle salle obscure. Laissez-vous tomber dans le vide. Vous atterrissez ainsi dans la salle du boss. Réempruntez l'ouverture au nord. Sauvegardez de nouveau si vous en ressentez le besoin et rejoignez l'intérieur du bassin. Désactivez l'autel et grimpez les escaliers à droite pour rejoindre la borne. Utilisez-la pour modifier le pouvoir de l'anneau et rebroussez ensuite chemin jusqu'à l'allée principale.

Là, détruisez les deux blocs jaunes à l'ouest et allez ouvrir le coffre au bout du passage. Remontez à présent dans le pièce où se trouve la pile de blocs et détruisez le bloc jaune. Explosez également les deux blocs jaunes un peu plus avant dans le passage. Redescendez et empruntez l'ouverture à l'est.

Vous débouchez sur une nouvelle pièce sombre. Traversez-la avec précaution pour rejoindre la corniche. Détruisez le bloc jaune suspendu dans le vide. Rejoignez ensuite la zone où se trouve bassin. Montez les escaliers de droite et examinez la machine de manière à en faire émerger un paratonnerre. Allez maintenant emprunter l'ouverture en haut des escaliers de gauche. Traversez la salle obscure pour arriver dans une nouvelle salle.

Traversez le pont et empruntez l'ouverture au pied des marches pour arriver dans une énième zone plongée dans l'obscurité. Traversez-la. En chemin, vous trouvez un coffre. Vous débouchez sur la corniche où vous avez précédemment activé le paratonnerre. Désactivez-le et rebroussez chemin jusqu'à la salle du bassin. Là, rejoignez la salle obscure via les escaliers de gauche. Retraversez-la, ainsi que le pont dans la pièce juste après. Examinez ensuite la machine au fond, puis montez les escaliers sur la droite.

Vous vous retrouvez alors dans une zone composée de quatre passerelles derrière lesquelles vous pouvez voir des blocs jaunes encastrés dans les murs. Défiez l'ennemi rodant sur la passerelle pour obtenir une gemme mémorielle. Rejoignez ensuite la troisième passerelle. De là, explosez les deux blocs jaunes de gauche. Montez ensuite à l'étage supérieur et détruisez les deux blocs jaunes de droite. Rebroussez ensuite chemin jusqu'à la machine et activez-la. Cela a pour effet de faire tomber un rocher détruisant dans sa chute le pont précédemment emprunté.

Rejoignez à présent le rez-de-chaussée via le pont effondré et empruntez l'ouverture au sud. Allez tout au bout de la passerelle pour charger l'anneau sur le socle. Rebroussez ensuite chemin jusqu'à la salle du pont et retournez dans la salle obscure à l'est. Tombez dans le vide pour rejoindre illico la salle du boss. Allez sauvegarder, puis montez à l'étage. Détruisez le dernier bloc de la pile et activez la machine. Il est temps d'aller affronter Volt !

Publicité
Commentaires
TALES OF SYMPHONIA
Publicité
Publicité